nos cliniques  traitent les urgences en cas de problème urinaire chez le chat.

Les chats et en particulier les chats mâles, jeunes ou âges ont tendance à souffrir de cystites dues à des cristaux urinaires ou à d'autres éléments qui peuvent se compliquer en ce que l'on appelle un globe vésical : Dans certains cas, en effet, l'urètre se bouche ce qui empêche la vessie de se vider : la vessie gonfle alors comme un ballon de baudruche. La pression augmente alors dans les reins et les abime. Rapidement, la situation peut devenir très grave.
 
Les symptômes commencent souvent par l'apparition de mictions fréquentes, douloureuses et longues. Votre chat peut aussi uriner dans d'autres endroits que sa litière alors qu'il était propre jusqu'ici. Il peut perdre des petites gouttes d’urines rosées (teintée de sang) pendant ses déplacements. Parfois, votre chat peut même miauler de douleur lorsque vous essayez de le prendre par le ventre ou de le caresser ou quand il va dans sa caisse.
 
A des stades avancés, lorsque les reins ont été atteints, les chats malades vomissent, sont apathiques, ne mangent plus, ne boivent plus... c'est souvent qu'ils sont intoxiqués par l'urée qu'ils n'arrivent plus à éliminer.
 
Les traitements des problèmes urinaires chez le chat sont toujours plus faciles et ont un meilleur pronostic lorsqu'ils sont mis en œuvre tôt. Lorsque l'on intervient trop tard, les conséquences peuvent être dramatiques.
 
Alors n'attendez pas lorsque votre chat présente des symptômes urinaires : consultez votre vétérinaire. Et si vous avez l'impression qu'il n'arrive pas à uriner, consultez de toute urgence.
 
 Nos cliniques acceptent toutes les urgences pendant leurs heures d'ouverture  . Téléphonez nous pour nous prévenir de votre arrivée  .
La clinique de Clamart est ouverte  24h/24 et 7j/7 pour les urgences en dehors des heures d'ouverture.