La pharmacie vétérinaire

Vos vétérinaires sont aussi les pharmaciens des animaux
 
Nous sommes garants et responsables du bon usage des médicaments. Nous connaissons leurs indications, leur toxicité éventuelle, le temps de traitement adapté  à chaque situation ainsi que les espèces cible de chaque molécule. 
Nous sommes aussi responsables du bon usage des antibiotiques afin de limiter la résistance des bactérie à ces traitements. 
 
Le vétérinaire a le droit de délivrer seulement les médicaments qu'il a prescrit.
 
Il ne pourra pas vous donner certains médicaments s'il n'a pas vu votre animal en consultation. En effet, l'usage de certains médicaments est très dangereux si des précautions ne sont pas prises. Avant de vous délivrer ces médicaments, votre vétérinaire doit donc voir votre animal. De plus si un autre vétérinaire a prescrit un médicament sans vous le délivrer, seul le pharmacien a le droit de vous délivrer ce médicament.
 
Les assistantes ne pourront pas non plus vous délivrer des médicaments spécifiques sans qu'une ordonnance valable d'un vétérinaire de la structure lui soit présentée.
 
Pour d'autres produits de pharmacie, vous pourrez les trouver sans ordonnance à l'accueil : il s'agit des produits d'hygiène (des yeux, des oreilles, de la peau) principalement. 
 
Tous les produits d'hygiène et de santé sont différents. Votre vétérinaire sait quel produit est adapté à chaque animal et à chaque situation. Demandez-lui conseil au lieu d'acheter un produit qui ne conviendrait pas à votre compagnon!
 
N'hésitez donc pas à nous demander conseil dans l'une des cliniques vétérinaire du groupement CVA.