Le détartreur et les appareils de chirurgie dentaire dans les cliniques vétérinaires de Clamart, Châtillon, Plessis-Robinson, Antony et montrouge

matériel soins dentaires
matériel soins dentaires
La plaque dentaire se dépose année après année sur les dents des chiens et chats. Puis c'est le tartre qui apparaît. C'est un ensemble de minéraux, de débris alimentaires et de bactéries.
 
Le tartre est un élément nocif pour votre animal. En effet, il va peu à peu provoquer la chute des dents en les déchaussant. De plus, il provoque une irritation des gencives ce qui peut être douloureux chez le chien et le chat.
 
Enfin, des abcès dentaires peuvent apparaitre suite à la présence du tartre.
 

Quand le tartre est installé, aucun brossage ne peut le détacher. Les vétérinaires des cliniques CVA vous proposeront alors des soins dentaires spécifiques :ils consistent d'abord à retirer les dents qui bougent et qui ne sont pas viables.

 Puis un appareil à ultrason, le détartreur, sera utilisé pour détacher le tartre. Le polissage des dents permet ensuite de parfaire le travail et ralentir le dépot de la plaque dentaire
 
Ces soins se font sous anesthésie générale.
     
N'hésitez pas à nous interroger dans l'une de nos cliniques vétérinaires CVA, sur les moyens d'hygiène dentaire désormais disponibles pour prévenir la réapparition de la plaque dentaire suite au détartrage de votre animal.