les otites, une cause fréquente de consultation
les otites, une cause fréquente de consultation

La consultation de médecine générale dans vos cliniques vétérinaires de Clamart, Châtillon, Montrouge, le  Plessis-Robinson et Antony, proches de Paris

Dans le cadre d'une consultation de médecine vétérinaire générale, un examen de votre animal sera fait et des examens complémentaires si nécessaire.
 
Les principales consultations sont celles qui ont lieu lors des vaccinations. Elles sont le moment habituel de passer en revue l'état de santé de votre animal.
 
Il est en effet important de vérifier l'état d'embonpoint, les yeux, les oreilles et les dents, mais également la démarche et la mobilité de votre animal. Il est important lors de cette consultation de ne pas hésiter à nous dire tout ce qui aurait pu changer dans la vie de votre animal. Une baisse de forme ou d'appétit peut vous sembler liée à son âge alors qu'en fait c'est une insuffisance cardiaque qui s'installe par exemple.
 
A la différence de l'homme, nos compagnons ne parlent pas pendant la consultation et sont souvent stressés. C'est à vous de bien noter les moindres signes qui ont affecté votre compagnon.
 
Les visites à la clinique sont souvent stressantes pour votre animal. Si vous venez en voiture, n'oubliez pas de l'habituer à la voiture. Pour ce faire, faites de petits trajets qui reviennent vite chez vous et se terminent par un repas pour votre animal, ainsi la voiture ne sera plus un stress.
 
La médecine vétérinaire a évolué. Désormais les troubles du comportement sont reconnus comme de véritables maladies et il existe des traitements médicaux adaptés aux animaux de compagnie.
Avoir un chien ou un chat avec soit n'est pas toujours chose facile et souvent, à vouloir trop bien faire, on fait du mal.
Les pathologies du comportement sont nombreuses et si les signes sont similaires, les traitements peuvent être opposés.
 
Si votre animal est agressif, fait des dégâts dans la maison en votre absence ou même en votre présence, s’il n'est toujours pas propre, s’il semble amorphe... Ce sont autant de signes importants qui doivent vous amener à consulter.
 
Pensez à préparer cette consultation : prenez rendez-vous et commencez à noter tous les éléments importants du trouble de votre chien.