cytologie
cytologie

Consultation en cancérologie dans les cliniques vétérinaires du groupe CVA

Les animaux domestiques présentent régulièrement des masses sur la peau. Ces masses cutanées peuvent être des kystes, des verrues, des tumeurs bénignes ou des cancers. Pour diagnostiquer la nature d'une masse, il faut la retirer et la faire analyser. Parfois, seul un prélevement  à l'aiguille de quelques cellules permet de faire le diagnostic.
 
De même, nous diagnostiquons malheureusement régulièrement d'autres masses, abdominales, thoraciques ou mammaires ... qui s'avèrent être elles aussi des cancers.
 
La médecine vétérinaire peut maintenant répondre médicalement ou chirurgicalement au cancer.

Nous pouvons dans la plupart des cas retarder son évolution et même soigner ces cancers. Nous disposons de protocoles de chimiothérapie en particulier qui sont bien tolérés par les animaux, bien mieux que par l'homme.
 
 Les protocoles de soin sont tres codifiés et le choix du type de traitement pour l'animal malade doit etre discuté avec les maîtres afin de peser le pour et le contre de chaque situation.
  
Nous espérons que nous n'aurons jamais à vous annoncer que votre animal souffre d'un cancer, mais si c'est le cas un jour, sachez que nous pourrons vous proposer des solutions pour le soigner, dans nos cliniques vétérinaires du groupe CVA