L'appareil d'anesthésie gazeuse des cliniques vétérinaires cva

L'anesthésie est nécessaire pour la plupart des chirurgies.
Dans l'immense majorité des cas, dans nos structures,  une anesthésie gazeuse est mise en place pour réduire les risques et améliorer le confort des animaux.
 
Certaines chirurgies (chirurgies thoraciques, cardiaques ou coelioscopiques) et chez  certains animaux (bouledogues) l'anesthésie gazeuse est de toutes façons obligatoire pour respecter les bonnes pratiques professionnelles.
 
Ce type d'anesthésie permet un contrôle très précis du niveau d'anesthésie, une oxygénation permanente et un réveil très rapide des animaux.
La sécurité de ce type d'anesthésie est maximum, ce qui permet de proposer des chirurgies relativement lourdes même chez des animaux très âgés ou très affaiblis, avec un risque minimisé.
 
De plus, certaines de vos structures disposent de système de ventilation qui permettent de faire respirer l'animal de façon assistée lorsque cela est nécessaire
 
Les animaux anesthésiés de cette manière sont constamment surveillés au niveau cardiaque et respiratoire par des appareils de monitoring. (capnométrie, oxymétrie..)
L'anesthésie est souvent mal connue et est à l'origine d'appréhensions.  les nouveaux matériels et produits disponibles permettent de réduire les risques. La connaissance des techniques peut appaiser certaines appréhensions
 
N'hésitez pas à nous en parler dans l'une de nos cliniques vétérinaires du groupement CVA


La surveillance anesthésique dans vos cliniques vétérinaires CVA

L'anesthésie fait souvent peur. Par exemple, on dit souvent que l'on ne pouvait pas anesthésier de vieux animaux, car cela comporte trop de risques.
Mais de nos jours, même s'il existe toujours un risque anesthésique, votre vétérinaire peut  vous proposer des chirurgies ou des examens sous anesthésie pour lesquels ces risques sont minimisés.
 
Cela grâce aux bilans pré-anesthésiques(consultations pré-anesthésiques, bilan sanguin, radios de thorax, échocardiographies...).
Grâce aux nouveaux produits d'anesthésie disponibles, grâce à l'appareil d'anesthésie gazeuse, et grâce à l'appareil de surveillance cardiaque.
La surveillance anesthésique nous permet de suivre en temps réel les battements cardiaques, la fonction respiratoire et d'autres paramètres du patient et d'adapter l'anesthésie au sommeil du chien.